(EXCLU) Découvrez L’optimiste, le tout premier clip de Frêne
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
14/04/2021

(EXCLU) Découvrez L’optimiste, le tout premier clip de Frêne

| Photo : Romain Ruiz

Ça y est : le printemps est là ! Les beaux jours apportent avec eux leur lot de jeunes pousses et de jolies découvertes. Parmi elles, certaines brillent déjà plus que d’autres. C’est le cas de Frêne, tout nouveau duo electro-pop dont on vous présente le premier clip, L’optimiste, en avant-première sur La Vague Parallèle.

En ces temps troublés, la lumière vient bien souvent de celles et ceux qui sont si proches de nous qu’on aurait presque tendance à les oublier. La famille. Celle qu’on a ou celle qu’on se choisit. Les liens du sang ou les liens du cœur. Pour les deux frères qui composent Frêne, cette dualité qui les unit est d’une telle évidence qu’elle structure même leur musique.

À Noé, la plume, de puiser dans les expériences de sa propre vie pour construire le récit du tandem, à la fois poétique et contemporain. À Eliot, le maître-d’œuvre, de faire parler ses machines pour lui donner corps à travers des productions ciselées, qui empruntent autant aux sonorités de la musique électronique qu’aux mélodies de la pop. C’est cet équilibre subtil, parfaitement rodé et pourtant infiniment fragile, qui vient de donner naissance à Frêne, un nouveau duo parisien dont on est fier·es de vous présenter le premier clip en exclusivité.

Avec L’optimiste, les deux frères explorent précisément cette ambivalence qui fait de notre existence un cycle perpétuel, rythmé par les soubresauts et sans arrêt tiraillé entre les hauts et les bas. Le clip qu’ils ont réalisé eux-mêmes prend ainsi le parti de jouer sur les contrastes et les renversements pour illustrer ces positions antagoniques qu’on est amené·es à occuper au cours de nos vies. Une idée sublimée par la performance de la comédienne Marie Carrour, qui tient le rôle principal de la vidéo, et qui fait la part belle à ces émotions insoupçonnées, enfouies en nous, qui resurgissent quand on s’y attend le moins.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Frêne annonce également la sortie d’un premier EP, Yggdrasil, prévu pour le 5 juin prochain. D’ici-là, vous pourrez découvrir le groupe en live à la Cité Fertile le 29 avril prochain dans le cadre d’une session captée par Made In. L’occasion rêvée de suivre l’évolution d’une jeune pousse qui a tout pour devenir un grand et solide… Frêne.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@