(EXCLU) La douce crise existentielle de molto morbidi
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
17/06/2020

(EXCLU) La douce crise existentielle de molto morbidi

Que le commun des mortels se rassure : les artistes n’échappent pas à nos préoccupations de modestes terrien·nes. On ira même plus loin en affirmant – sacrilège ultime – que le temps qui passe a (parfois) une prise sur elleux. La différence réside sans doute dans leur manière de l’accepter, ou en tout cas de transformer cette sensation amère en quelque chose de lumineux. molto morbidi en a d’ailleurs fait un clip plein de tendresse, qu’on est ravi·es de vous présenter en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Échappée du trio Shadow Motel, la jeune artiste a fait ses armes en solo avec un superbe premier EP, I Don’t Know What I’m Doing, qui lui a ouvert les portes de quelques-unes de nos salles de concert préférées, en France comme en Belgique. Chouette, pour sûr, mais visiblement pas suffisant pour lui épargner la traditionnelle crise existentielle du quart de vie.

Suivant le rythme d’une basse délicieusement lo-fi et d’une voix à la chaleur réconfortante, molto morbidi nous fait traverser le magnifique décor réalisé par Aliénor Doublet, au gré d’un voyage empli d’humour et de poésie. Un retour sur Terre tout en douceur pour les plus rêveur·euses d’entre nous !

S’il y a en revanche un rêve que molto morbidi n’a pas laissé filer, c’est celui de réaliser de jolis disques, sensibles et planants. Son nouvel EP, Expiration Date, sortira d’ailleurs le 26 juin prochain. Le rendez-vous est pris !

📷 © Bénédicte Dacquin

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@