Festival Beauregard 2014
"
Auteur·ice : Arthur Deplechin
03/06/2014

Festival Beauregard 2014

La semaine dernière, le Festival Beauregard a annoncé les derniers noms de sa prog’ 2014 et a mis la barre très haute pour sa sixième édition seulement. Beauregard 2014, c’est un château, 2 scènes et 33 artistes qui vont enflammer la Normandie du 3 au 6 juillet avec une programmation éclectique et efficace.

Pour la première fois et pour se mettre en jambe, les organisateurs ont décidé d’ajouter un quatrième jour “before festival” en ramenant le belge Stromae qui sera accompagné de Gush et Gabriel Rios pour cet ouverture le 3 juillet. Mais les choses sérieuses reprennent réellement le lendemain avec une flopée d’artistes de tous horizons comme The Dillinger Escape Plan, Midlake, MmMmMm mais aussi la folk de Cats On Trees, la grande Blondie, le rock haletant des Shaka Ponk, la reformation de IAM ou encore le trio classe London Grammar ! Pour la fin de soirée Kavinsky et les frères Lawrence de Disclosure vous assèneront leurs derniers titres électroniques avant d’aller dormir.

Ça reprend samedi avec en ouverture Samba De La Muerte, concert inratable avant de retrouver Be Quiet, Zone Libre Extended et We Have Band. On attend avec impatience le live des Foster The People qui laisseront leur place à Vanessa Paradis et Angus & Julia Stone avant de nous faire découvrir l’immense Paul Weller. Et la soirée se finira en apothéose avec Portishead et les français de Fauve et Gesaffelstein.

Dimanche, Bess, Portier Dean et Seasick Steve ouvriront les festivités avant le retour sur scène de Yodelice et de la belle Agnes Obel. Breton nous apportera une dose électronique avant de céder la scène à l’un des plus beaux noms des festivals français de 2014, Damon Albarn, qui viendra nous jouer son premier album solo avec quelques reprises de Blur et de Gorillaz. On se remettra de nos émotions en allant voir John Butler Trio mais pour mieux se faire achever avec le concert des légendaires Pixies en clôture.

Pour retrouver toutes les horaires, c’est ICI, on se retrouve là bas ?

 

 

Tags: