First shot #7 : Aurus lance sa mythologie avec Momentum

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans First Shot, la rédaction de La Vague Parallèle mise une pièce sur des artistes qui font tout juste leur entrée sous les projecteurs. Aujourd’hui, nous saisissons l’instant présent que nous offre Aurus avec son premier titre Momentum.

Vivre l’instant, vivre au présent, se concentrer sur le maintenant pour bouillonner et réussir à capter ce qui s’offre devant nous, pour aller plus loin, pour récupérer le bonheur des instants présents et précieux. C’est une recherche constante, intense et parfois frustrante que de vouloir vivre à plein les minutes face à soi pour atteindre le plein et toucher l’éternité d’un moment qui une fois passé n’existera plus.

Cette quête, c’est le corps et l’âme de Momentum de Aurus. Entre un titre en latin et des paroles remplies de philosophies boudhistes, Aurus crée avec se premier titre toute sa mythologie : une musique intense, spirituelle et épique. Entre des percussions puissantes, une guitare discrète mais entêtante et des cuivres qui ne seront pas sans rappeler un certain Woodkid.

Bastien Picot créé une musique aussi mentale que physique. Physique car en total rapport au corps et à ses pulsations, à ce coeur qui bat et qui combat lui aussi. Cette idée du corps, et de la nature, se retrouve d’ailleurs dans la vidéo de Mickael Gravina Micky qui accompagne le titre, un corps qui vibre et qui vit, qui fait exister le présent. La musique du Réunionnais bouillonne de la vie et nous emporte avec elle. Un premier titre fort en attendant le premier album à paraître prochainement.