Hardies Night #3 : Une nouvelle identité pour le collectif Hardies

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Qui dit nouvelle décennie et nouvelle année dit nouvelle identité pour le collectif Hardies ! Le rendez-vous est donné ce vendredi 10 janvier au Hasard Ludique pour fêter ce nouveau lancement. On espère vous y voir nombreux !

Si vous ne le connaissez pas encore, le collectif Hardies est né en 2015, période où les concerts et soirées se voyaient multipliés et la scène parisienne débordait d’énergie. Hardies débute alors sous la forme d’un webzine, avec l’envie de parler des acteurs de cette scène émergente florissante, encore à ce moment peu représentés par les médias ! 

Deux ans après et dans la suite logique naissent les « Hardies Nights ». Le concept : une nuit, un lieu, un genre et la présentation sur scène de projets divers, soutenus par le collectif. 

  • Hardies Night #1 à l’Espace B : Brace ! Brace ! et Los Nastys
  • Hardies Night #2 à l’Alimentation Générale : Genoux Vener, Boy Racer et Keep Dancing Inc.
  • Hardies x Making à l’International : Genoux Vener, Periods, Carte Contact, Aja, Musique Chienne

De par son expérience et toujours dans l’idée de mettre en avant la jeune création artistique, le collectif développe depuis 2018 une nouvelle branche, « Making by Hardies », dédiée à l’accompagnement et au développement d’artistes tel le groupe Carte Contact.

Récemment, Hardies s’est remodelé afin de pouvoir suivre et défendre au mieux les différentes évolutions du milieu. Le collectif nous donne rendez-vous ce vendredi 10 janvier au Hasard Ludique, où se déroulera le lancement de leur nouvelle identité imaginée par la graphiste Antoinette Carpentier.

Regina Demina

 

Réelle performeuse, il est difficile de classer la musique de Regina Demina. Elle nous avait déjà convaincus lors de la soirée Populous de l’association Tourtoisie Music en novembre dernier, la voici de retour sur la scène du Hasard Ludique en ce début d’année, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Pour citer la rédaction, “cette punk numérique a déjà de nombreuses cordes à son arc : performeuse, danseuse, actrice, vidéaste, musicienne et chanteuse… Mettant en scène la génération 2.0, Regina se plaît à filmer et chanter de façon très intimiste cette époque ultra connectée : webcam, Instagram et autotune.”

Mara

 

Tranchante et claire dans ses intentions, la rappeuse genevoise Roxane MARA a sorti juillet dernier un EP brûlant de chaleur à te faire fondre avec sa voix, “Bon son, bon sex”. Il faut le dire, Mara ne mâche pas ses mots. On vous propose d’écouter le titre de son dernier clip, “Foufoune”, pour prendre la température de cette artiste qui saura enflammer la scène du Hasard Ludique ce vendredi !

Emmaï Dee (Bagarre) / DJ Set

 

Dans Diamant elle chante « Index à l’envers, majeur en l’air, à chaque dois son diamant, gloire à l’amour solitaire ». C’est bien Emmaï Dee, membre iconique de la bande de Bagarre, qu’on retrouvera ce vendredi, pour un DJ set solitaire. Comme vous pouvez le voir, Emmaï évolue également dans le club et saura faire danser le public du Hasard Ludique : danser seul ne suffit plus !

Multivoq / DJ Set

 

Multivoq, ce sont deux frères passionnés de musiques électroniques, qui ne cessent de chercher à innover dans leur production ! Au programme : un set que les garçons qualifie à mi chemin entre breakbeat et oldskool techouse nourri d’influences diverses, le tout mixé sur vinyles.

 

aamourocean / DJ Set

 

Hardstyle digne des plus grandes rave party mêlé à des sonorités qu’on pourrait rapprocher à celle de jeux vidéo, vous l’aurez compris dans ces quelques mots : aamourocean c’est LE duo qui vous réveillera à coups sûrs en cette fin de soirée !