Jack White ne manque ni d’imagination ni de projets, et on ne va pas s’en plaindre. Après avoir été le premier homme à lire un vinyle dans l’espace le 30 juillet dernier, cet amoureux de l’enregistrement analogique et du vinyle a annoncé qu’il sortirait un album acoustique le 9 septembre 2016.
L’album intitulé Jack White Acoustic Recordings 1998-2016 retracera sa carrière depuis 1998 jusqu’à aujourd’hui, avec pas moins de vingt-six titres, classés par ordre chronologique, du temps des White Stripes, des Raconteurs puis de ses années solo.
Mais Jack White ne peut pas se contenter d’une simple et ennuyeuse compilation. Au menu, donc, des versions alternatives, des mixes inédits, des titres remastérisés, et même un inédit des White Stripes : City Lights ! Ce titre, qui devait sortir sur leur cinquième album studio Get Behind Me Satan en 2005, est d’ailleurs d’ores et déjà disponible à l’écoute sur internet et les plateformes de streaming, ou en pré-commandant l’album.
Voilà de quoi ravir les fans du projet The White Stripes puisqu’il n’y avait eu aucun inédit commercialisé depuis 2008.
Le disque sera disponible en double LP vinyle, en double CD ou en version digitale à télécharger ou à écouter en streaming, et sortira sur le label Third Man Records.
Friand de jeux de mots et de musique francophone, occupe ses heures perdues à guetter son prochain synthétiseur.