Kendrick passe à l’échauffement sur le nouveau titre de Baby Keem
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
29/08/2021

Kendrick passe à l’échauffement sur le nouveau titre de Baby Keem

On ne choisit pas sa famille. Cela étant dit, dans le cas de Baby Keem, cette affirmation à portée souvent fataliste a tout de même quelques avantages puisque ce dernier a le luxe de s’offrir la trop rare présence de Kendrick Lamar sur le bien nommé family ties, son dernier titre. Mais attention, loin de nous l’idée de réduire le mérite du jeune rappeur californien au seul fait qu’il est le cousin de Kung-Fu Kenny. À moins que…

À notre décharge, si son nom n’arrivait en premier dans la description du titre, on aurait du mal à deviner que Baby Keem est sensé en tenir le rôle principal. En effet, même si c’est lui qui tient le crachoir dans la majeure partie du morceau, ce dernier se trouve rapidement évincé par la présence de son illustre cousin, sur qui tous les yeux sont rivés à chaque apparition. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas en ce moment, suite aux récentes déclarations de K-Dot concernant son futur proche. Ajoutez à cela un clip ambitieux mené d’une main de maître par un Dave Free au top de sa forme, ainsi que la présence de la danseuse star Normani, et vous comprenez vite que le jeune artiste joue hors de sa catégorie.

Résultat, même si le titre est plutôt solide dans son ensemble, on a du mal à savoir s’il a pour vocation de booster la carrière d’un Baby Keem noyé au milieu de tous ces gros poissons, ou s’il s’agit plutôt d’un teaser déguisé, visant à officialiser le retour imminent du rappeur le plus célébré de sa génération.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@