En ce début de printemps grisonnant, rien de tel qu’un peu de douceur pour adoucir nos quotidiens. C’est pourquoi on a voulu vous faire découvrir la nouvelle sensation folk de notre belle scène musicale, Meskerem Mees, jeune Belge originaire de Gand, qui est venue tout droit nous enivrer avec sa folk épurée et hypnotisante.
Du haut de ses 21 ans, Mekserem Mees nous propose une folk délicate comparable au style lyrique authentique et honnête de Laura Marling, Joni Mitchell, voire de Jade Bird. Avec sa voix pure, un tantinet rauque sur certaines notes, la jeune autrice et interprète arrive à attirer notre attention en quelques secondes, sans que nous ne puissions nous en défaire.
Accompagnée de sa guitare acoustique et du violoncelle de son acolyte Febe, elle nous propose des textes soignés et des envolées musicales impossibles à oublier. Un storytelling sonore pouvant sembler simple au premier abord, qui prend alors toute sa profondeur et gagne nos cœurs au fur et à mesure des écoutes. Et ce, grâce à la douceur et à l’authenticité que Meskerem Mees nous offre.
Découverte grâce à son premier single Joe, sorti l’année passée, Meskerem ne tarde pas à se faire un nom au sein de la scène musicale belge. On peut alors découvrir une balade apaisante survolée d’accords lumineux. Un titre travaillé jusque dans les plus petits détails de sa narration, lui apportant toute sa puissance. Elle nous invite ainsi avec maîtrise dans son univers grâce à ce premier titre resplendissant.
Sans tarder, Meskerem séduit les ondes flamandes avant d’être propulsée à la première place du classement De Afrekening de Studio Brussel. S’ensuit alors une petite tournée estivale qui lui permet de prendre du galon et de gagner en assurance avant de remporter le légendaire Humo’s Rock Rally en octobre dernier, qui lui ouvre les portes et la fait connaître du grand public.
Amateur·rices de folk brute et épurée, nous avons trouvé votre nouvelle obsession. Elle s’appelle Meskerem Mees, elle a 21 ans, et vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Avec la sortie de son dernier single, Seasons Shift, en début d’année, la jeune artiste nous dévoile une nouvelle fois toute l’ingéniosité de sa plume. Un titre digne des plus grand·es artistes folk, où se mélangent à merveille les accords de guitare pénétrants et la subtilité du violon, ce qui nous donne un résultat des plus élégants. Alors faites-nous confiance, et plongez avec nous dans son univers délicieusement captivant.
Toujours au premier rang d’un concert par amour mais surtout parce que je suis le plus petit. Je fais de la mélancolie mon principal outil.