Le Lillois Parallèle : février

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Février à Lille, c’est synonyme de concerts ! Trop de choix ? Tu es perdu.e ? Pas de problème, on a fait le tri pour toi ! Il y en a pour tous les goûts. Si tu ne trouves pas le love, tu devrais au moins trouver ton bonheur pour un soir (ou un goûter).

Samedi 8 : Lorenzo + Michel @ l’Aéronef

On commence la sélection avec une soirée sous le signe de l’anti-héros. D’abord, avec Lorenzo, le mec décalé qui a su se démarquer comme un chef au final. On cite M. Lorenzo : « De retour pour enfumer et casser la salle, achète ta place pour le concert de la deceni tu sra pas déçu tu le c », de quoi se déter ! Il vient avec Michel, de la deep house et du rap FR, pas besoin de beaucoup réfléchir pour se décider.

 

Mercredi 12 : Twin Peaks + Deeper @ Le Grand Mix

Le groupe au même nom que la série, avec Dale Cooper (aka Kyle Maclachlan), tu sais, celui qui adore les donuts et le café noir. La bande ne laisse pas aussi contemplatif, mais ils sont très cool à voir ! Ils passent à Lille pour une super soirée rock et faire la promo de leur dernier album Lookout Low. En plus, en première partie, il y a Deeper avec de l’Angular Pop de Chicago. Du coup, on recommande particulièrement cette soirée !

 

Mercredi 12 bis : Cocoon @ le Splendid

Cocoon is back ! On en a parlé sur LVP, pour ton plus grand bonheur, le groupe est au Splendid de Lille en février ! Mark Daumail a beaucoup voyagé, partout dans le monde. Il a fait preuve d’une grande créativité, a travaillé de façon à se renouveler et sortir de sa zone de confort. Par conséquent, ce serait bête de passer à côté de l’opportunité de le voir à l’œuvre !

 

Vendredi 14 : French 79 + Marc Romboy + You Man

Pour la sortie de l’album Joshua, French 79 revient à Lille pour des belles oscillations rappelant Kraftwerk et sa French Touch comme on l’aime. Pas seulement : il y aura aussi Marc Romboy et sa soulful electro made in Germany que ne laisse pas indifférent.e. Enfin, en première partie, You Man avec leur son électro made in Lille. Eux, on ne les présente plus. Si tu as fait une (bonne) soirée à Lille, tu connais forcément Birdcage !

 

Mercredi 19 : The Growlers + SUO @ l’Aéronef

Ah, The Growlers, le psych-rock, la Californie… Ils ont déjà bien travaillé, avec les remarquables Chinese Fountain et City Club (produit par Julian Casablancas, tiens). Natural Affair, leur nouvel album, est l’occasion de passer à Lille et retourner l’Aéronef ! La première partie Band Suo (à traduire “Your Band”), possède un répertoire et une énergie impressionnante sur scène qui correspond bien à la soirée.

Bref, si tu aimes la côte Ouest, le psych et le rock, fonce !

 

Jeudi 20 : Pop Factory : Isaac Delusion + Videoclub + Octave Noire, etc. @ Le Grand Mix de Tourcoing

La Pop Factory est de retour pour 2 jours ! Jour 1 avec notre copain Isaac Delusion pour t’en mettre plein la vue ! Sa voix suave et sa présence scénique est géniale, aucune raison de se défiler. De plus, il y aura aussi Videoclub, pour t’offrir de l’Amour Plastique avec leur électropop ! Et pas que, il y a aussi Octave Noire, SÜEÜRP.R2B et Terrier, des artistes à l’avenir radieux.

 

Vendredi 21 : Pop Factory : L’Impératrice + Faire + Mauvais Œil, etc @ Le Grand Mix de Tourcoing

Jour 2 : ils sont probablement le meilleur exemple de réussite de la pop française actuelle. Les 6 membres de L’Impératrice reviennent au Grand Mix, ils sont encore plus beaux qu’avant, mais toujours très électro disco galactique !

Ils ne reviennent pas solo, il y également FAIRE et leur Gaule Wave, Mauvais Œil et leur son de synthé, acid-house et violons orientaux. Quand il n’y en a plus, il y en a encore : Saint DX, Gabriel Auguste et Jean Felzine seront aussi de la partie !

 

Mercredi 26 : Miel de Montagne + Julien Granel @ L’Aéronef

Un petit goûter-concert ? Allez, mais pas avec n’importe qui, avec Miel de Montagne. Un voyage psyché, ferme les yeux, tu es entre Connan Mockasin et Mac Demarco, avec une French touch. Sous le même label que Jacques (Pain Surprises Records), le décor devient plus net. Ce n’est pas tout, on retrouvera Julien Granel à ses côtés en première partie, succulent.

 

Jeudi 27 : Pomme + Safia Nolin @ Le Grand Mix

La jolie Claire Pommet, aka Pomme, fait un petit passage à Lille pour notre plus grand plaisir. L’autrice/compositrice, acclamée par la critique, monte comme jamais et cela se comprend. Les Failles, son dernier album est une pépite. On te laisse juger par toi-même :

 

Samedi 29 : Vladimir Cauchemar + Lazy Flow @ L’Aéronef

Il a sorti des titres très remarqués sous Ed Banger, cela annonce la couleur “talent”. Il revient sur Lokomotiv Sound avec (G)RAVE et la Famille A’Dam. Eh oui, il est aussi proche de la scène rap avec Orelsan, Lomepal, etc. Un type multifonctions, comme on aime. Une soirée qui se promet électro, avec en accompagnants Lazy Flow et Nathan Zahef, à ne pas rater !

 

Voilà, bon mois de février à Lille !