Les Libertines sont de retour pour deux lives cet été

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

10 ans après leur séparation tumultueuse, les Libertines sont de retour officiellement depuis aujourd’hui. La rumeur courait depuis que Pete Doherty avait annoncé, il y a quelques jours, avoir été contacté par les organisateurs de Hyde Park pour une éventuelle reformation du groupe mythique à l’occasion du festival.

Aujourd’hui, c’est Carl Barât qui confirme après avoir lâché des indices via la page facebook des Libertines pour indiquer la date et le lieu de la reformation. Ça sera donc le 5 juillet à Hyde Park qu’un des groupes les plus légendaires du rock actuel se réunira pour jouer avec des groupes tels que The Pogues, Spiritualized, Swim Deep, The View ou encore Maximö Park. Sympa.

Mais parce qu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, Carl Barât a également annoncé qu’il y aura un live supplémentaire en préparation du live de Hyde Park. Il a même ajouté qu’il pourrait être gratuit pour ceux qui n’auraient pas pu acheter à temps les tickets pour le live du 5 juillet. À voir.

Pour avoir sa place, il faudra être rapide lundi 28 à 9h du mat’ parce que ça devrait partir assez vite ! Pour les intéressés, ça se passera ici.

On rappelle que le groupe s’était déjà reformé pour deux dates en 2010, à l’occasion du festival de Reading et Leeds et y avaient donné un live historique qu’on ne se lasse pas de regarder.