| Photo : Nastia par Hannah Hrabarska
Les clubs sont toujours fermés et tu te languis de pouvoir te trémousser à nouveau sur du gros son dans un sous-sol bondé ? Désolé de t’apprendre que tu ne trouveras pas ça ici. Par contre, on peut te proposer une sélection des meilleurs DJ sets des 30 derniers jours, tous les 7 du mois. En fermant les yeux, tu pourras presque te croire dans ta boîte préférée.
DJ Nastia – Scary Beautiful #7 : Ore Pit Mine
Instant coup de cœur : 26:29 | Stockholm Syndrome – Insomnia (NECHTO)
La Russie a Nina Kraviz, l’Ukraine a Nastia. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux est-européennes : une ressemblance physique déjà, mais également cette passion pour la techno lourde, aussi noire que la combinaison de la DJ dans ce live. Enregistré au milieu d’une carrière de fer ukrainienne appartenant à la société Arcelor Mittal, on y voit Nastia, seule et minuscule au milieu de l’immensité de son environnement, et des énormes machines qui travaillent autour d’elle.
Kapote B2B Cody Currie – HÖR Berlin (7 June)
https://www.youtube.com/watch?v=gvgfCEtK_vE
Instant coup de cœur : 18:00 | Peter LC – Lonely Night
On avait énormément de choix tellement ils sont nombreux à se succéder aux platines du HÖR Berlin, un lieu qui invite des DJs dans une petite pièce aux allures de toilettes de club un peu miteuses. On a cependant choisi Kapote et Cody Currie, deux producteurs (le premier en est même la tête pensante) d’un label qu’on aime beaucoup : Toy Tonics. Entre Nu disco, Jazz House ou Funk, ils nous emmènent pour une heure de set, good vibes only !
Be Svendsen – Live at Mount Nemrut, in Türkiye for Cercle
Instant coup de cœur : 35:00 | Be Svendsen – Nemrut
Vous allez dire que c’est simple d’ajouter les sets de Cercle à cette liste, mais comment ne pas relayer leur travail admirable ? Ils parviennent à chaque fois à relever les plus grands défis, à nous emmener au bout du monde, nous proposant des endroits parmi les plus beaux que la Terre a à offrir. Ici, on se retrouve en Turquie, presque au sommet du Mont Nemrut, là où se trouve le tumulus funéraire du roi Antiochos Ier de Commagène. On y retrouve le danois Be Svendsen, magicien de l’electronica, affublé de son superbe chapeau et de sa chaude couverture pour inaugurer le lever du soleil sur ce lieu fabuleux.
Yotto – Sunset at Bengtskär Lighthouse, Finland
Instant coup de cœur : 1:41:00 | Daniel Avery – Knowing We’ll Be Here (KiNK Remix)
Vous avez déjà rêvé de jouer un DJ set à des mouettes au milieu de l’eau ? Nous non plus, ne vous inquiétez pas. Yotto, le producteur finlandais, notamment signé sur le label Anjunadeep, l’a fait. Perché sur le phare de Bengtskär, au milieu de la mer Baltique et au large des côtes méridionales de la Finlande, Yotto nous embarque pour près de deux heures de deep house, with a view.
Suat – Crazy Walking DJ set
Instant coup de cœur : 1:05:44 | Jimmy Batt – Final Boss
Dans la lignée des DJ sets cyclistes de Dom Whiting, on retrouve Suat, cette fois-ci à pied dans les rues de Colchester, au nord-est de Londres. Avec son contrôleur, mais surtout sa bonne humeur, il parcourt les rues de la ville anglaise tous les mercredi après-midi pour ambiancer les passants, parfois réactifs, parfois passifs. Mais il semble difficile de résister à un pas de danse lorsqu’on le voit arriver avec sa chemise à fleurs et son bandeau vert !
Channel Tres – L.A. Rooftop Bumpin’ House Set
Instant coup de cœur : 32:30 | Daft Punk – Face To Face (Cosmo Vitelli Remix)
Quand on ne l’aperçoit pas un micro à la main ou en (très bon) featuring avec Polo & Pan, Channel Tres se réfugie derrière des platines. En l’occurrence, on le retrouve derrière celles de Mixmag, en collaboration avec un célèbre site de prêt à porter. Le tout, sur un immeuble de Los Angeles, la ville dont il est issu. Peu expressif durant son mix, ça ne l’empêche pas de balancer des bangers pendant son set, de Stevie Wonder à l’excellent We Magnify His Name.
Nora En Pure – Game Changers X Beatport X Microsoft Surface @ Arnensee, Switzerland
Instant coup de cœur : 49:00 | Nora En Pure – Oblivion
Retour aux sources pour la DJ et productrice sud-africaine, elle qui a émigré en Suisse, pays de son père, pendant son enfance. Sur les rives du Lac d’Arnon, à plus de 1500 mè d’altitude, elle nous fait planer avec un set emprunt de mélancolie, qui ne manque pas de faire traverser toutes sortes d’émotions dans notre corps. Celle que beaucoup appellent la diva de la deep house confirme pourquoi on lui attribue ce titre…
J’aime passer de la musique en soirée mais mon goût musical décline généralement au fil des bières.