| Photo : Linda Trime
Le duo parisien Minuit Machine reprend du service et délivre le clip de son nouveau single, Lion in a Cage : un clip empreint de rage, à l’image du titre. Le morceau est le premier extrait de leur nouvel album à paraître en novembre prochain sur le label Synth Religion et qui promet de belles choses !
Minuit Machine revient avec un tout nouvel extrait clippé de leur prochain album qui paraîtra en novembre 2022, intitulé 24 et qui sortira sur le label Synth Religion (label de Hante., aka Hélène de Thoury). Toujours dans la mouvance techno, mêlant aussi de la pop, Lion in a Cage illustre parfaitement le style hybride des deux musiciennes. Comme son nom l’indique, le titre parle d’enfermement, de schémas répétitifs et de chaos émotionnel. “Like a lion in a cage I’m going around in circles” (traduisez : comme un lion dans sa cage, je tourne en rond) répète en boucle la chanteuse, Amandine Stioui, comme pour figurer toute la tension et cette sensation d’enfermement que l’on peut parfois ressentir.
À la réalisation, on retrouve Simone Pellegrini qui a choisi de réaliser une vidéo répétitive dans ses séquences. Le personnage principal, une jeune femme, s’y retrouve sous l’emprise de ses émotions, parfois hors de contrôle. Volontairement intemporel, la jeune femme vit un moment de perdition, entre réalité et fantasme. Clip puissant et plein de rage, traduit entre autres par la cage lumineuse, Lion in a Cage renvoie à la métaphore de l’addiction ou encore des troubles mentaux. Lourd de sens donc, mais un très bon single qui laisse entrevoir de très belles choses pour le prochain album.
Je passe le plus clair de mon temps à faire des playlists. Je ride aussi les océans.