C’est vrai, on aura déjà écrit beaucoup sur Mac DeMarco. Mais il faut dire que le gaillard a toujours l’art de faire parler de lui. Jamais à court d’idées, c’est avec fierté que le Mac nous sortait sa dernière lubie ce matin : revendre sa vieille paire de Vans sur Ebay.
Et ça marche. Publiée depuis à peine quelques heures sur le célèbre site de revente en ligne, l’annonce affiche déjà des enchères s’élevant à pas moins de 8600 Dollars. La somme finale n’étant par contre pas destinée à lui-même, mais, selon les dires de l’artiste, à « un camp rock pour filles à Brooklyn ».
Lesdites chaussures, elles, auraient apparemment été portées lors d’une cinquantaine de dates au cours de cette année et sont signées de sa main.
Avis aux fans incontestés et -très- fortunés donc (ou si vous êtes prêts à hypothéquer votre maison pour une paire de pompes), vous pouvez dès maintenant tenter d’obtenir le saint-graal via ce lien, où l’on peut par ailleurs voir sa copine Kiera se livrer à un super test olfactif des baskets en question.
En tout cas, une chose est sûre, après la sortie de son son propre jeu vidéo (article à lire ici), un documentaire autobiographique farfelu sur sa vie en tournée, ou encore ses clips complètement wtf, Mac est définitivement d’un indéniable génie quand il s’agit de se lancer dans des projets délirants.
Et c’est exactement pour ça qu’on l’adore.
(Re-)Découvrez le avec quelques-uns de ses morceaux en acoustique ci-dessous, accompagné bien entendu de ses fameuses Vans rouges.
Aime les lettres, les voyages et la musique jouée à plein volume. Erre toujours bien quelque part dans une soirée garage/psych ou indé. Adepte du lo-fi et de tout ce qui agace ta mère.