Make It Up, le nouveau Shura
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
26/06/2016

Make It Up, le nouveau Shura

Quelques jours avant la sortie de son premier album Nothing’s Real, Shura a dévoilé son nouveau single Make It Up en exclusivité sur Beats 1.

Née à Manchester d’un père anglais et d’une mère russe, elle a commencé la guitare vers ses 13 ans avant de lancer son premier groupe à son entrée à l’université. Plusieurs années et voyages plus loin, elle collabore avec Hiatus en participant à six morceaux de son album Parklands (2013). Un an plus tard, elle se lance en solo sous le nom de Shura, ce qui lui permet de contrôler chaque étape de la conception de ses projets.

J’ai un total contrôle sur l’enregistrement de mes morceaux. Je ne suis pas très douée pour faire ce qu’on me dit de faire et j’adore me retrouver seule dans ma chambre à me questionner sur la pertinence d’un pattern de batterie. Travailler avec d’autres personnes implique forcément des concessions. (Source : Stereogum)

Souvent comparée à Cindy Lauper, elle s’apprête à sortir l’un des albums les plus attendus de l’été par la presse indé. Tandis que les singles Touch, The Space Tapes et What’s It Gonna Be ? ont déjà montré un franc engouement sur Youtube, elle dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son opus Nothing’s Real: un titre aux guitares funcky et synthés planants sur les refrains, nommé Make It Up.

Shura sera en concert le 17 novembre au Point Ephémère et le lendemain à l’Ancienne Belgique. Et quand on sait qu’elle vient de cartonner à Glastonbury, on n’a pas du tout envie de la rater.

Shura Make It Up

Tracklist:

  1. (I)
  2. Nothing’s Real
  3. What’s It Gonna Be?
  4. Touch
  5. Kidz ‘n’ Stuff
  6. Indecision
  7. What Happened to Us?
  8. (II)
  9. Tongue Tied
  10. Make It Up
  11. 2Shy
  12. White Light
  13. The Space Tapes