Metronomy, c’était hier à Lille

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Hier soir, sur la scène de l’Aéronef, se sont produits les légendaires Metronomy. Avant-dernière date de leur tournée européenne avant de se produire à Lyon. La scène était à l’image du nouvel album. Très minimaliste. Tout de blanc ainsi que les costumes. Les seules teintes venait du fond reprenant le motif de l’album Love Letters. Un beau set, soigneusement travaillé pour que le public soit satisfait. Les « I’ve got a thing for you » lovers aux nouvelles recrues. Un -e au bout parce qu’il faut le dire, les nouveaux fans sont essentiellement des jeunes filles. Alors Metronomy s’adaptent; petits clins d’oeil, doigt pointé parce que cette chanson, c’est pour toi babe ! Sinon, entre les cris et les téléphones portables volants connectés à Instagram, on a pu profiter du vrai Metronomy. La salle vibrait, le public aussi. Oui, ce fut pratiquement unanime ! Ceux qui pouvaient être un peu perplexes au sujet du nouvel album sont tout simplement retombés amoureux et les têtus se sont consolés sur les anciens titres. Des morceaux de tous les albums y sont passés, « Back on the Motorway », « She wants » et les tubes « The Look » « Heartbreaker » pour finir sur un bon son old school tiré du premier album « You Could Easily Have Me ». Oui, c’était cool !

En première partie, Metronomy a invité le français Petit Fantôme, nom de scène de Pierre Loustaunau, accompagné de ses musiciens plus passionnés les uns que les autres. On a l’impression de jouer chaque morceau avec eux rien qu’en les regardant ! La mixtape Stave est distribué gratuitement sur Internet. Pas réellement un album, mais un enchainement de morceaux impressionnant et éclectiques.

En bref, les lillois de l’Aéronef auront pu profiter d’une belle soirée ! Et on y retourne en se réécoutant “Reservoir”, tiré du dernier album.