Milkman : l’ode à l’amour périmé de Fake Fruit
"
Auteur·ice : Marion Fouré
08/05/2021

Milkman : l’ode à l’amour périmé de Fake Fruit

| Photo : Savannah Magruder

Deux mois après la sortie d’un premier album via Rocks In Your Head Records, la nouvelle sensation post-punk tout droit venue de Californie vient de partager un clip déjanté et bourré d’humour pour Milkman, un titre percutant dans lequel les relations ont visiblement (mal)tourné.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fake Fruit n’inspire pas l’ennui ! Ce trio américain haut en couleur composé d’Hannah d’Amato (chant, guitare), d’Alex Post (guitare), et de Miles MacDiarmid (batterie) nous a servi début mars un pur florilège de post-punk nerveux particulièrement jouissif. Toujours avec une bonne dose d’ironie, Hannah, la leadeuse au caractère bien trempé, y traite l’absurdité du monde moderne ! Au vu de la période que nous traversons actuellement, mieux vaut rire que pleurer hein…

 

Milkman nous accroche dès les premières notes avec sa basse inflexible et ses riffs de guitare dégoulinants. Les voix d’Alex et de Miles ouvrent le bal en scandant des paroles curieuses – “Hot sidewalk / No shade / Milk curdles / With age” – suivies par Hannah, qui sans mâcher ses mots, nous raconte que certaines relations dépassent parfois leur date limite de consommation et qu’il faut savoir s’en débarrasser, comme du lait caillé ; une analogie loufoque que l’on retrouve dans le clip où la chanteuse, sous les traits d’une livreuse de lait, finit par vider délibérément le contenu d’une bouteille sur le sol avant de retrouver sa liberté. 

Milkman n’est qu’un avant-goût de Fake Fruit, alors si vous avez aimé, on vous recommande de vous plonger dans les dix autres titres de l’album qui se boivent comme du petit lait ! 


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@