Naive New Beaters au Grand Mix : à la folie, un point c’est tout.
"
Auteur·ice : Charles Gallet
03/11/2016

Naive New Beaters au Grand Mix : à la folie, un point c’est tout.

Ce vendredi 28 octobre, on avait rendez-vous au Grand Mix de Tourcoing. La salle tourquennoise affichait une fois de plus complet, nouveau signe d’une programmation maîtrisée qui attire facilement le public, pour le concert des foufous Naive New Beatersvenus présenter leur nouvel album A la folie. Le groupe à la réputation scénique plus que solide tourne depuis maintenant plus de 10 ans sur les scènes de France et d’ailleurs et réunit plusieurs générations différentes, ce qui donne à son public un côté hétéroclite plutôt bienvenu.

La première partie est assurée ce soir-là par le duo de french-pop OMOH, et même si l’on a eu une forte impression de déjà entendu – leur son étant fort agréable mais pas tellement original – le groupe gagne facilement l’adhésion du public grâce à son énergie et une belle mise en place scénique. On passe un bon moment même si l’on ne gardera pas grand souvenir de ce concert.

21h30, les lumières s’éteignent et le logo NAIVE NEW BEATERS brille en grand sur le fond de la scène. Si on apprécie moins le dernier album des 3 bonhommes, ayant pris un virage pop plus carrée et laissant de côté leur côté fou et bordélique, une chose est sûre : ce sont de véritables bêtes de scène. Mené par un David Boring, véritable showman au charisme imposant et à l’humour ravageur, le groupe nous offre une incroyable performance. On reconnait un véritable groupe de scène à sa faculté à nous transporter dans son univers, peu importe que l’on connaisse ou non sa musique. Et avec les Naive New Beaters c’est une parfaite réussite, ils rendent leur public complètement fou: tout le monde sourit et prend un réel plaisir à être présent à cet instant-là. Et c’est bien là l’essentiel lors d’un concert: réussir à créer une énergie de groupe, que chacun oublie ses soucis, sa vie et ne se concentre que sur le moment présent, ce moment de vivre ensemble.
On notera surtout que, comparé à nos précédents concerts du band, celui-ci prend encore plus d’ampleur sur scène puisqu’il est désormais accompagné de deux excellentes musiciennes.
Niveau chansons, ils jouent beaucoup de morceaux de leur nouvel album, mais aussi des classiques de leur répertoire tels que La Onda, Get Love, Jersey ou encore l’exceptionnelle Live Good qui, quasiment 10 ans après sa sortie, nous offre toujours un gros shoot d’euphorie. On aura aussi apprécié leur dernier single Heal Tomorrow que le groupe aura joué deux fois, la seconde fois pour un second rappel pas forcément prévu mais indispensable pour rassasier un public qui en demandait toujours plus.

Au final les Naive New Beaters ont offert ce qu’on était venu chercher : 1h30 de joie, de bonheur et de plaisir. Avec un show toujours maîtrisé mais laissant place à l’improvisation, une bonne dose de folie douce et surtout un répertoire finalement taillé pour la scène, le trio s’impose définitivement comme l’un des meilleurs groupes de scène actuellement. A voir au moins une fois dans sa vie, vous les aimerez à la folie, un point c’est tout.

Retrouvez notre interview des Naive New  Beaters ICI.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@