Pour terminer les vacances en beauté, La Grande Party et Give Me Five! s’invitent à la Prairie du Canal !
"
Auteur·ice : Adrien Amiot
18/08/2022

Pour terminer les vacances en beauté, La Grande Party et Give Me Five! s’invitent à la Prairie du Canal !

Qui a dit que l’été était terminé ? Alors que les vacances approchent dangereusement de la fin, Paris et ses environs n’ont pas fini de nous abreuver de leurs mille et uns événements plus alléchants les uns que les autres. Dernière étape avant la rentrée : La Grande Party et Give Me Five! s’invitent à la Prairie du Canal le dimanche 28 août prochain pour un open-air dansant et verdoyant sur le thème des jeunes pousses – au sens propre comme au sens figuré.

Les diggers·euses de bon son et autres soirées chamarrées le savent bien : c’est en traversant le périph’ qu’on trouve les lieux les plus atypiques et les propositions les plus intéressantes, celles qui piquent immanquablement notre curiosité. C’est justement en franchissant cette frontière hautement symbolique et en remontant le canal de l’Ourcq direction Bobigny qu’on tombe sur la Prairie du Canal, une ferme urbaine culturelle et participative qui accueille régulièrement des initiatives artistiques parmi les serres et les plantes. Ce dimanche 28 août, c’est au tour de La Grande Party et de Give Me Five!, deux des plus chouettes dispositifs de repérage et d’accompagnement du moment, d’investir les lieux pour une après-midi de concerts et d’activités en plein air.

Pour filer la métaphore agricole jusqu’au bout, les deux collectifs ont retroussé leurs manches et enfilé leurs costumes de jardinier pour proposer une demi-journée haute en couleurs sur le thème des jeunes pousses. Vous aurez donc le plaisir d’y découvrir les lauréat·e·s des deux dispositifs dans différentes configurations (lives acoustiques, DJ sets ou concerts plus classiques) selon les espaces de la Ferme, de vous adonner à plusieurs activités délicieusement ensoleillées (atelier boutures, concours de pétanque et de mölkky, tirage de cartes…) ou encore de visiter les innombrables recoins de ce qui deviendra à coup sûr votre nouveau spot de prédilection.

Vous l’aurez compris : que vous ayez envie de célébrer dignement la fin des vacances, que vous vouliez découvrir de nouveaux artistes dans un cadre singulier ou que vous cherchiez simplement un peu d’ombre au pied des houblonnières, votre place est à la Prairie du Canal le dimanche 28 août prochain. On s’y voit ?

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@