Retour de l’electro pop d’Aquilo

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Il faut définitivement qu’on fasse le deuil de notre jeunesse : une partie de plus en plus importante des musiciens que l’on écoute est aujourd’hui plus jeune que nous. C’est notamment le cas du duo electro pop anglais Aquilo, dont les 2 membres ont à peine 20 ans et en sont pourtant déjà à leur 3ème EP. Sorti le 1er juin, ce nouvel opus Calling Me réunit 4 titres planants aux refrains ultra efficaces qu’on pourrait situer quelque part entre Josef Salvat et The Weeknd.

Tant la production que le songwriting sont soignés : en bon titre d’ouverture, Calling Me nous emporte dès les premières secondes tant les voix se mêlent à merveille aux beats, le superbe refrain de Put Me Down menace de nous rester en tête au moins jusqu’à la fin du monde, Better Off Without You nous plonge dans une relation compliquée sur un fond musical atmosphérique et Waiting nous achève à coups délicats de piano auxquels viennent se greffer violons et voix transcendantes.

Retrouvez l’EP Calling Me sur Spotify, Deezer et iTunes. Pour le live, ça se passera le 24 juin à la Péniche de Lille et le 25 à Paris.

AquiloMusic.com
Facebook.com/aquiloUK

Et pour accompagner vos soirées estivales, on glisse la playlist de leurs influences juste ici. Flume, Jamie XX, The Weeknd, Amy Winehouse, Tame Impala, Wild Beasts,.. Que du très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.