Dans la catégorie “nos artistes canadiens préférés”, Sean Nicholas Savage occupe une place privilégiée. Avec sa forte tendance au fausset et sa présence scénique imposante (on se rappellera, entre autres, sa performance intimiste au Grand Salon des Nuits Botanique 2014), l’artiste, plus qu’un simple compositeur de ballades, est un poète au sens romantique du terme.
Issu de son dernier album Other Death dont la sortie est prévue pour l’automne sur Arbutus Records, Suburban Nights augure d’ores et déjà un opus haut en couleurs. Alors que Other Death s’annonce plus pop selon le label, le nouveau titre est une douce caresse aérienne. Accompagné de quelques notes légères de piano style années 20 ainsi que d’une subtile batterie électronique, Sean Nicholas Savage distille un morceau plein de candeur et de sensualité.
La sortie de son album sera suivie par une tournée de son côté de l’Atlantique mais on a bon espoir que l’Europe soit concernée par celle-ci également.
Eternel romantique oscillant entre Belgique et Pologne, il fait de l’electro-pop et de la folk torturée ses crédos majeurs.