Session Numérique #16 : Les voyages de Tallisker

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans Session numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on a cliqué sur la session new-yorkaise de Tallisker pour sa superbe Somewhere.

Il y a des sessions numériques qui sont classiques : un live dans un studio, une captation, parfois sublime mais souvent classique, d’un morceau et d’un moment figé dans le temps. Et puis il existe celles qui racontent une histoire, qui imposent un décor, un storytelling pour nous amener vers l’instant tant attendu.

C’est ce que nous offre aujourd’hui la rouennaise Tallisker. Au départ, ce qu’elle nous présente se rapproche ainsi plus du documentaire, d’une introduction à un projet qui lui est cher : un album-documentaire qui s’intitulera Contrepoints et qui fera des ponts entre divers influences et différents lieux à savoir Paris, Teheran et New York. Ces voyages, ces explorations l’auront mené un peu partout, de rencontres d’artistes à des lieux clandestins jusqu’à un roof-top new-yorkais où elle enregistre cette sublime session de son titre Somewhere.

A l’image de ses voyages, la musique de la rouennaise est une boussole qui tourne sans cesse. Si en premier lieu elle semble détraquée c’est tout simplement parce qu’elle a décidé de ne pas choisir sa direction, entre pulsation électronique, structure pop et influences perses. Et si finalement l’aiguille se stoppe c’est pour viser au point juste, jusqu’à l’âme de ceux qui l’écoutent. Un titre obsédant qui trouve dans cette live session une lumière aussi chaleureuse et éblouissante que lui. Et si nous devons tous aller quelque part pour ne pas nous retrouver seul, on est certain que notre chemin trouvera sur sa route ce Contrepoints prévu pour l’automne.