Session numérique #21 : Le rap acoustique de Fadah

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans Session numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur Fadah et son rap conscient qui reviennent faire des merveilles dans une ambiance acoustique étonnante.

Si le rappeur toulousain continue de se faire un nom dans un monde du rap qu’il retourne à coups de textes profonds, il revient aujourd’hui pour mettre tout le monde d’accord. Agression fait partie de l’album Furieux, sorti en octobre dernier et qui s’inscrivait dans la lignée des disque de rap qui traitent les méandres de nos états d’âmes tout en punchlines et en flow. C’est une version acoustique de son morceau que l’artiste a décidé de partager. Une session qui ne va pas sans rappeler la brillante version one shot de Beau La Folie par Lomepal à la sortie de son bluffant Jeannine. Une ambiance intimiste, tamisée et intense : Fadah s’entoure de ses musiciens et de ses amis pour livrer une version plus organique et vivante que jamais d’un titre puissant qui s’inscrit dans une lignée introspective touchante.

Percussions, basses et même violoncelle s’invitent alors pour se juxtaposer aux lignes virulentes du penseur et offrir un mélange harmonieux et profondément instrumental de rap et de poésie. Si le rappeur nous avait déjà séduit par la forcé esthétique de ses clips, tels celui de Faire Avec, il prouve ici que la simplicité d’une session acoustique suffit déjà pour élever sa musique. Fadah contrôle son univers d’une main de maître et se profile comme le genre de pépite à garder à l’oeil de toute urgence.