Session numérique : Cléa Vincent n’est pas ta Poupée canapé !
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
28/10/2020

Session numérique : Cléa Vincent n’est pas ta Poupée canapé !

Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on s’invite en studio avec Cléa Vincent pour une session live enjouée de Poupée canapé, extrait de son dernier EP, Tropi-cléa 2. Un titre chaleureux et entraînant qui n’omet pas pour autant de délivrer un message essentiel.

On peut toujours compter sur Cléa Vincent pour mettre l’ambiance. Même lorsque la grisaille s’impose comme la tendance du moment, la protégée du génial label Midnight Special Records n’a pas son pareil pour proposer une musique à la fois légère et pétillante, idéale pour mettre du baume au cœur en ces temps difficiles. Entre deux albums, la jeune femme a d’ailleurs pris la délicieuse habitude de nous gâter en nous offrant ses EPs Tropi-cléa, volumes 1 et 2. De véritables parenthèses de fraîcheur aux accents latinos, qui mêlent pop et  bossa nova pour notre plus grand plaisir. Après avoir interprété Du sang sur les congas cet été, c’est donc pour la version live de Poupée canapé, également extrait de Tropi-cléa 2, qu’on la retrouve aujourd’hui en studio.

Au programme de cette session numérique de prestige : des cuivres, des percussions, un casting cinq étoiles et surtout, une Cléa Vincent rayonnante au piano. Toujours entourée du crew qui l’accompagne au studio comme à la scène et dans lequel on retrouve notamment Raphaël Léger à la batterie et Baptiste Dosdat à la basse, la jeune femme transforme l’intimité des locaux de MidiLive en une plage brésilienne baignée de soleil au rythme de sa musique. Attention toutefois à ne pas confondre légèreté et candeur : si le morceau transporte par sa mélodie et sa bonne humeur manifeste, il porte avant tout une injonction forte à la liberté et l’émancipation qui résonne dans ses paroles avec une bonne dose de girl power.

Un message clair, scandé le sourire aux lèvres, qu’on reprendra en chœur dès qu’on pourra le retrouver sur scène.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@