Première soirée La Vague Parallèle le 18 janvier au Patio (34 avenue de Paris, 51100 Reims). Soirée gratuite.
YZG7879HGT est le code secret de la porte d’entrée du clavier maître de la salle des machines de la commande d’une des manettes du cerveau de Clément Daquin, homme-orchestre brillant au physique proche de Patrick Dewaere et à la créativé non loin de celle de Michel Gondry.
Alerte, enchantée, hantée, orageuse, fougueuse, excentrique, cinglée, dynamique, dérangée, énergique, pétillante, embêtante, enfant, mégalomane, hypnotique, insolante, bavarde…Si elle n’avait pas fait de musique elle serait certainement physicienne sur un synchrotron.
Oui, About the girl est un projet pop mais voilà, elle a ce truc en plus, ses trucs en plus. Elle nous intrigue, nous chamboule, nous bouleverse.
Une pop introspective avec détails cachés, dans l’idée de pouvoir greffer une sorte de nostalgie, de mélancolie dans des morceaux légers.
Mais tu peux danser !
“On les croirait tout droit descendu d’Angleterre tant leur synth pop prononcée dans la langue de Shakespeare atteint des sommets de perfection. La touche des rémois, c’est que le groupe écrit la pop du futur. JUDY fleure bon la liberté, l’insouciance, voire même l’optimisme. Ça fait du bien à la tête et aux oreilles, ça ensoleille un quotidien, dans la même lignée que Phoenix.”
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.