C’est un drôle d’oiseau qui nous est apparu en juin 2014, sur internet, et qui émet son jeune chant depuis Paris. Piiaf est la rencontre et la réunion d’étudiants, de blogueurs, de managers, de graphistes, d’artistes, d’amis ou de simples passionnés, autour d’une web-radio qui transpire la liberté et déborde d’idées. Ils visent à la diffusion et la promotion de jeunes artistes qui leur plaisent, indépendamment de leur style, et qui sont parfois au tout début de leur carrière. C’est la caverne d’Ali Baba, pour de vrai. Podcasts, vidéos, articles, il y a de quoi être rassasié en termes de découvertes et d’entrevues musicales, mais pas uniquement. Piiaf parle aussi de cinéma avec Flim, de culture orientale avec Rue du Caire ou de littérature au travers de la web-série Fiche de lecture. On y trouve même une émission consacrée au décryptage de la communication des marques, Cut the crap !
Entre le rap et le hip-hop de Vision décalée ou l’émission consacrée aux musiques actuelles de Marie la nuit, on peut faire une pause avec Tahiti Boy le temps de conversations et d’interviews passionnantes, ou écouter la superbe émission « qui s’intéresse aux cerveaux perturbés des plus grands artistes du rock et de la pop », Graine de Violence.
L’enthousiasme et la sincérité des émissions raviront quiconque se branche sur Piiaf. Alors que diriez-vous de découvrir la vie de Nico ou de décomposer le morceau Surprise Party avec Grand Blanc en prenant le petit déjeuner ? C’est par ici.
Friand de jeux de mots et de musique francophone, occupe ses heures perdues à guetter son prochain synthétiseur.