Putain ! Ça y est ! On y croyait plus entre les prises de têtes, les cambriolages entre potes et les reformations pour 3 concerts avant de s’éloigner à nouveau. The Libertines, c’est reparti. Quelques mois après l’annonce de la réconciliation « définitive » entre Doherty et Barât, quelques semaine avant l’annonce improbable d’un nouvel album, il est là, « Gunga Din », le premier single du troisième album d’un des groupes anglais des plus mythique (et chaotique aussi).
Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, le groupe a annoncé le titre de l’album, sa date de sortie, sa tracklist, son artwork et a même balancé un nouveau clip pour « Gunga Din ». Ouais, les mecs n’ont rien sorti en 11 ans mais ils balancent tout en un jour, normal. L’album s’apellera donc « Anthems For Doomed Youth » et sortira le 4 septembre. On se mate le clip !
Tracklist de « Anthems For Doomed Youth » :
« Barbarians »
« Gunga Din »
« Fame and Fortune »
« Anthem for Doomed Youth »
« Heart of the Matter »
« Belly of the Beast »
« Iceman »
« You’re My Waterloo »
« Fury of Chonburi »
« The Milkman’s Horse »
« Glasgow Coma Scale Blues »
« Dead for Love »
« Love on the Dole » [Bonus]
« Bucket Shop » [Bonus]
« Lust of the Libertines » [Bonus]
« 7 Deadly Sins » [Bonus]
Ah et ils seront de passage à Rock en Seine fin août mais bon si vous êtes fans vous avez déjà vos places …
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.