Comme un coup de fraîcheur en cette fin de mois, Tout Va Bien vient encore une fois faire chavirer nos cœurs et adoucir nos journées. Après la sortie de This Is How We Say Goodbye, Tout Va Bien nous avait promis une suite qui ne pouvait qu’être prometteuse. Avec Have You (the island song), son nouveau petit bijou, l’attente valait largement le coup, croyez-nous.
C’est en février dernier que Jan-Wouter aka. Tout Va Bien nous faisait découvrir This Is How We Say Goodbye, premier titre en date pour l’artiste depuis la sortie de son dernier EP a CURIOUS ENCOUNTER with début 2017. Non seulement ce titre nous dévoilait une nouvelle facette de l’artiste, plus épurée et sincère, mais le désir d’en entendre plus nous restait dans les oreilles comme un goût de trop peu.
Et comme une lueur d’espoir en ces jours plus sombres, Jan-Wouter nous propose aujourd’hui son nouveau bébé, Have You (the island song). Débutant sur des notes ensoleillées émanant d’une guitare acoustique, la voix calme de Jan se superposant pour finalement être rejointe quelques secondes plus tard par une basse et une batterie qui viennent compléter la recette gagnante du jeune belge. Comme un air de vacances sur ces sonorités très chaudes. Quelques minutes qui nous permettent alors de nous échapper de nos quotidiens moroses. Jan arrive à nous remonter le moral, nous offrant, en guise de cadeau, le sourire qu’il nous manquait ces jours-ci.
Contexte particulier oblige, l’histoire derrière ce clip ne peut que vous donner envie de le voir. Nous, on peut déjà vous dire qu’on l’a adoré. Un voyage à Lombok de prévu afin de réaliser quelques sessions avec Rizky, un ami de l’artiste, Jan se voit obliger d’annuler. L’idée était alors de réaliser le clip de Have You (the island song) sur place, de filmer les merveilleux paysages indonésiens, faire quelques clichés et participer à la vie locale. Une esthétique alors prometteuse quand on contemple les précédentes réalisations de l’artiste. Le plan tombant à l’eau, Risky ne voulait pas laisser tomber le projet. C’est alors qu’il eut une idée, filmer chacun de leurs côtés les passages qu’il fallait pour que le clip puisse voir le jour. Risky s’est alors filmé à Lombok, Jan chez lui, pendant que les deux autres membres du groupe se filmaient alors de leur côté respectif eux aussi.
Une finalité esthétique toute en simplicité, qui nous permet de nous évader le temps d’un instant. Un nouveau titre signé Warner Music, qui déborde d’émotion et qui vient embellir le retour aux sources d’un jeune belge qui ne cesse ne nous en mettre plein la vue. Jan-Wouter déballe ici ses sentiments, dans un titre aux allures d’ode à l’amour de soi-même, et on l’en remercie.
Toujours au premier rang d’un concert par amour mais surtout parce que je suis le plus petit. Je fais de la mélancolie mon principal outil.