Agenda Octobre 2018 - Toulouse

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Fraîchement débarquée à Toulouse, la Vague Parallèle vous propose une sélection de la programmation sudiste à ne pas rater en ce mois d’octobre déjà bien entamé.

  • 5 octobre, Ben Mazué @ Le Bascala (Bruguières)

Certes, la date est déjà passée mais il nous semblait important d’évoquer Ben Mazué. Le Niçois était venu présenter son dernier album d’une douceur rarement égalée, La Femme Idéale, sous forme d’un spectacle piano-voix. Le Bascala était sans doute the place to be ce soir-là !

 

  • 12 octobre, Kazy Lambist @ Le Rio Grande (Montauban)

Le jeune montpelliérain viendra présenter son nouvel et premier album 33 000 FT , nouveau phénomène dans le vaste domaine de l’électro-pop. A 25 ans, le jeune Arthur est un pur produit du 21ème siècle, découvert grâce à ses vidéos sur internet, il s’exposera à son public grandissant lors de sa tournée nationale.

 

  • 14 octobre, Lisa Simone & Big Band Garonne @ La Halle aux Grains (Toulouse)

On dit souvent que les chiens ne font pas des chats, cela se vérifie parfaitement pour Lisa Simone dont la maman n’est autre que l’immense Nina Simone. D’emblée, la question de la comparaison avec Nina se pose, mais Lisa a son propre répertoire, son propre style et parvient même à se libérer de la pression de ses origines. Elle sera accompagnée par le Big Band Garonne, un groupe de musiciens jazz basé à Toulouse qui vaut le détour.

 

  • 23 octobre, Ólafur Arnalds @ La Halle aux Grains (Toulouse)

La pépite du mois ! Et dans une salle magnifique, la Halle aux Grains, qui accueille habituellement l’Orchestre National de Toulouse. L’acoustique promet donc d’être idéale pour les mélodies expérimentales de piano et cordes d’Ólafur Arnalds, artiste allongeant la liste d’OVNI islandais au même titre que Sigur Rós. A ne pas rater !

 

  • 24 octobre, Her @ Le Bikini (Toulouse)

Nos cœurs s’étaient déjà brisés suite à la disparition récente de Simon Carpentier. Nous tentions de recoller les morceaux grâce à la sortie d’un album éponyme du groupe. Il y a quelques jours, Victor Solf, second membre du groupe annonçait avec beaucoup d’émotion que cette tournée serait la dernière pour Her, tenant ainsi sa promesse faite à Simon. La date du 24 octobre est donc clairement à ne pas manquer et elle nous réservera sans doute pas mal d’émotions…

Jeune paire d’oreilles toujours parée d’écouteurs, un peu trop accro au folk et indie rock. Accepte quelques écarts commerciaux pour sauver ses amitiés.