Ce qu’il ne faut pas rater au Dour Festival 2015
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
03/07/2015

Ce qu’il ne faut pas rater au Dour Festival 2015

On prépare les bottes en caoutchouc, on ressort la tente du grenier, on essaye de trouver une paire de lunettes de soleil encore entière, et on est prêts pour le Dour Festival 2015 qui aura lieu du 15 au 19 juillet.

Si tout se passe comme l’année passée, on risque fort de passer 5 journées parfaites à cuire au soleil en écoutant des groupes de rêve. Focus sur la programmation qui, une fois de plus, nous propose une superbe brochette de bands qui exploseront dans les prochains mois.

Mercredi 17 juillet

Histoire de bien nous mettre dans l’ambiance de cette 27ème édition, le festival nous propose une soirée d’ouverture avec entre autres La Smala et Jungle avant que les 2ManyDJs ne bouclent cette mise en bouche avec un DJ set.

Jeudi 16 juillet

Difficile de savoir où donner de la tête tellement il y a d’artistes, mais on commencerait bien par l’incroyable Josef Salvat (dont on était tombés amoureux lors de notre interview), le rock de Rival Sons, les Belges de Recorders, Yelle et le jeune Flume pour terminer cette première journée de festival.

Vendredi 17 juillet

Grosse journée au programme avec les génialissimes Wombats, Tony Allen Review (ft Damon Albarn & Oxmo Puccino, RIEN QUE CA), Fugu Mango, les punks d’Anti-Flag et Cocorosie.

Du côté du labo, on retrouvera les meilleurs groupes belges du moments : Great Moutain FireRoscoe, Nicolas Michaux (chanteur d’Eté 67), It It Anita et Alaska Gold Run (gagnants d’au moins mille choses en 2014, dont le tremplin Verdur Rock et le Concours Circuit) !

Samedi 18 juillet

Le monument Lauryn Hill sera la tête d’affiche de ce troisième jour tandis qu’on ira secouer nos neurones devant la scène de La Petite Maison Dans La Prairie qui affiche un line up incroyable : Kennedy’s Bridge, BRNS, Timber Timbre, Carl Barât and The Jackals et The Drums !

On tentera néanmoins de se dédoubler pour aller jeter une oreille du côté des concerts de AKSJessica 93 (qui est un homme, quand on le découvre sur le moment ça surprend) et Laetitia Sheriff.

Dimanche 19 juillet

Ce dernier jour de Dour sera synonyme d’indie rock comme on l’aime : Circa Waves, Palma Violet, les enfants de The Strypes (on exagère à peine) et The Van Jets. On est aussi fort tentés d’aller voir Little X Monkeys et Spagguetta Orghasmmond, tandis qu’après quelques verres (ou plus), on se laissera aller à une danse du swag avec les maîtres de la coupe mulet : Salut C’est Cool !  Les fans d’électro, de leur côté, ne pourront absolument pas manquer Fritz Kalkbrenner et on terminera tous devant Snoop Dog. On ne sait pas trop pourquoi mais quand même.

On se voit là bas ?

Infos et tickets sur DourFestival.eu

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@