Peet nous livre ce lundi, aux côtés de Swing, le clip de 2 sens, tiré de son premier album Mignon. Réalisé par SKWAMATT, c’est un titre d’une interpellante véracité.
Durant les premières secondes du clip plusieurs plans défilent comme dans un générique de film, annonçant la couleur de l’histoire. On retrouve Peet de dos, un coucher de soleil en pleine nature, deux potes et enfin Swing. Après cette rapide intro, le membre du 77 se retrouve face caméra, comme s’il nous parlait à nous directement :
On veut faire le bien, trouver l’bon sens, trouver l’bon ch’min
Puis on s’casse la gueule, on s’relève, on r’commence le lend’main
Ce sont des paroles qui font écho à la vie quotidienne. C’est pour cette raison qu’elles nous questionnent, tout comme le clip. La fraternité, la loyauté et la confiance sont primordiales dans une relation saine. En effet, la réciprocité est centrale dans toute bonne relation. Il est donc important de rappeler la forte connexion à la fois musicale, artistique et fraternelle qui existe entre Swing et Peet. 2 sens souligne un paradoxe, tantôt positif tantôt nocif, lié aux comportements dans une relation. D’une part un excès de confiance et de l’autre la perte de cette confiance qui provoque un vide et des blessures qui marquent. Le clip se conclut avec les deux artistes bruxellois marchant dans la même direction. Est-ce le bon chemin ?
Je varie mes écoutes musicales pour en faire un patchwork enjaillant d’émotions ☾
https://giuliasimonetti.com