Oui, Girl In Red est toujours la poétesse lo-fi queer dont le monde a besoin
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
22/11/2020

Oui, Girl In Red est toujours la poétesse lo-fi queer dont le monde a besoin

Aux côtés d’Arlo Parks, Pomme, Conan Gray, ou encore Angèle dans un tout autre registre, Girl In Red fait partie de ces icônes queer qui participent à la visibilisation de l’amour LGBT au sein la pop culture. Après nous avoir gâté·es de singles et EPs éparses, Marie Ulven (de son vrai nom) s’apprête à dévoiler son tout premier album, World In Red, dans le courant de 2021. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’artiste norvégienne nous partage un poème d’amour lesbien sur fond de mélodie de noël. Vous ne trouverez pas meilleur cadeau sous le sapin. 

two queens in a king sized bed s’éloigne de la fièvre indie rock des solides girls ou i wanna be your girlfriend de la chanteuse, pour embrasser des sonorités plus douces, entre le frétillement des grelots et la légèreté des notes de piano. Les lignes de l’autrice-compositrice vibrent toujours autant de sentimentalité pour conter la passion brûlante qu’elle a connue avec une ancienne partenaire, blotties l’une contre l’autre un soir de décembre. “Two queens in a king sized bed, there’s no misteltoe above our heads but I’ll kiss you anyway”, fredonne-t-elle. Un jeu de mots subtil, qui s’appuie sur l’image de deux reines dans le “lit du roi”, clin d’œil fin aux messages multiples. Un peu de queerness dans ce monde d’hétéronormativité.

 

Ça a toujours été une chanson de NoëlLa mélodie et le tempo du piano m’ont toujours fait penser à Noël. […] Elle parle vraiment d’être dans un lit avec quelqu’un que tu aimes. J’ai clairement fait ça. Je n’ai pas eu de petite amie depuis un petit bout de temps, donc ce n’est pas une expérience récente, mais je me remémorais surtout mon premier Noël avec mon ex. On était tellement amoureuses et j’y ai repensé. NME, novembre 2020

Le clip est dans les tuyaux, mais vous pouvez déjà admirer le tendre visualizer du morceau, qui revisite la mythique cabane enneigée, ainsi que l’artwork du single, réalisé par l’illustratrice Klara ViridenFaisant suite à midnight love et rue (en hommage à la protagoniste principale de la série Euphoria), two queens in a king sized bed prouve que sa tournée mondiale avortée par la crise sanitaire ne l’a pas démotivée à créer et continuer de laisser couler ses histoires d’amour en musique. Et c’est un euphémisme de vous dire qu’il nous tarde qu’elle nous raconte la suite.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@