Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur Georgio et son nouveau format baptisé Ailleurs. Pour le premier épisode de cette série de lives inédits, c’est du talentueux Victor Solf qu’il s’entoure pour revisiter le sublime Traffic Lights. Un tableau somptueux, un décor à couper le souffle et une nostalgie musicale frissonnante : la magie Georgio a encore frappé.
Plutôt discret depuis la sortie de son acclamé XX5 en octobre 2018, Georgio est de retour et s’apprête à partager “beaucoup de musique pour les prochains mois”. Et ça, c’est une vraie bonne nouvelle. Si Des anges dans des robes rouges ouvrait le bal le mois passé, c’était cette semaine, à travers un nouveau concept, que s’écrivait la suite des aventures d’une des plumes les plus singulières du rap jeu francophone. Ailleurs, ce sont des “inédits acoustiques joués dans des lieux hors du commun, pour essayer d’attraper des moments de grâce.” Et lorsqu’il est question de grâce, il n’est pas vraiment surprenant d’entendre résonner la voix pure et voilée de Victor Solf. Le long des côtes bretonnes, face au soleil couchant, le piano frénétique de l’un épouse les lignes virulentes de l’autre pour un pur instant suspendu.
Je m’en moque de voir le sommet
Y a plus rien qui peut m’impressionner
La plus belle des merveilles me choquera toujours moins
Qu’une famille qui creuse sous le seuil de pauvreté
Les séquences sont signées Grinderz House et nous emmènent ressentir les embruns des dunes de Lampaul-Ploudalmezeau, lieu de rendez-vous des deux poètes. Et si le duo peut paraître étonnant, ce n’est pas la première fois que leurs deux arts se couplent. En 2018, les deux artistes se donnaient déjà la réplique sur 31 janvier, présent sur l’album XX5. Pour ce premier épisode d’Ailleurs, le rappeur parisien s’invite sur le morceau Traffic Lights – tiré de Aftermath, premier EP solo de Victor Solf. La rencontre est sublime, le format est prometteur, et il nous tarde de découvrir la suite.
Caméléon musical aux allures de mafieux sicilien.