Divagation #7 – Michelle Blades

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

La rentrée est là et nos soirées Divagation reprennent sur les chapeaux de roue. Pour l’occasion, nous avons invité l’artiste panaméenne la plus magnétique de Paname, qui distillera sa piquante transgenre et incantatoire au CHAFF le 16 septembre. Soyez là.

~ Michelle Blades (Midnight Special Records)

Pop piquante transgenre et incantatoire.
Michelle, avec Victor, Alexandre, Pilou et Marius.

Rock sur Ataraxia, electro-pop sur Polylust ou acoustique sur Premature Love SongsMichelle Blades brouille les pistes et s’y ballade avec aisance. Bassiste pour Fishbach, choriste de luxe pour Lenparrot ou réalisatrice pour Cléa Vincent, Michelle apparaît comme une figure essentielle de la new pop française, hybride et décomplexée. Si sa jeunesse américaine la fait souvent chanter en anglais, elle n’hésite pas à renouer avec l’espagnol de ses origines panaméennes pour nous ensorceler à la seule force de sa guitare et de sa voix.

A la veille d’enregistrer son nouvel album sur bande en live quintet et de fêter les 6 ans de Midnight Special à la Maroquinerie, Michelle nous offre une session club intimiste dont elle a le secret. Niveau d’excitation particulièrement élevé.

 

« un ovni marquant, pile dans la zone floue et inconfortable entre musique qui rêve de masses et audaces de niche » 

Villa Schweppes.

« Punk rageur, folk champêtre, rock jouissif ou pop synthétique, cette âme nomade en a vu de toutes les couleurs et semble aujourd’hui s’être entichée de l’étiquette indie, sous laquelle elle peut étinceler, expérimenter mais aussi y distiller ses origines latines. » 

Les Inrocks.

« elle participe à plusieurs niveaux au bouillonnement d’une certaine nouvelle scène parisienne, elle est une artiste kaléidoscopique à suivre, certainement loin d’avoir fini de nous surprendre.« 

Manifesto XXI.

~ Hôte : Le Chaff

Cuisine atypique. Bistro qui pique. Ton café concert préféré du Jeu de Balle.

Adresse : Place du Jeu de Balle 21-22, 1000 Bruxelles.
(Metro 2/6 : Porte de Hal – Tram 3/4 : Porte de Hal – Bus 27 & 48 : Jeu de Balle – Train : Gare du Midi – Noctis 12)

J’aime bien les disques et la phrase « ils sont allés au dancing ». Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.