Ur Boat : LENPARROT et son carré de dames

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Il y a des artistes qu’on aime un peu, des artistes qu’on aime beaucoup, et des artistes qu’on admire. LENPARROT entre facilement dans la troisième catégorie. De sa voix envoutante, il est l’auteur des chansons aux ambiances vaporeuses qui nous touchent au corps et (surtout) au cœur. Le Nantais, qui nous avait fait l’honneur de participer à l’une de nos soirées Divagation avec ses potes Tonus et VOYOV, sortira son premier album And Then He le 10 novembre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est bien entouré puisqu’on y retrouve Julien Gasc à la production et Yuksek au mixage.

Comme si cela n’était pas suffisant, le gaillard a décidé de pousser le fantasme musical un peu plus loin. Sur Ur Boat, nouvel extrait de l’album, il a convoqué les quatres princesses de la pop française moderne pour les choeurs: Cléa Vincent, Fishbach, Juliette Armanet et Michelle Blades. Oui, même nous on a le coeur qui s’emballe devant ce name dropping de folie.

Là où pour certains, celle liste ne servirait qu’à faire un buzz malvenu, LENPARROT convoque ces quatre voix et les malaxe au service d’une chanson à la beauté incroyable, à la fois douce et sensible, il offre un piano-voix auquel il ajoute ses bidouillages électroniques si caractéristiques. Le ravissement est intense et le replay obligatoire.

Si cela n’était pas suffisant, Arthur Crisp, Alexandre Vigier & Noé Mercklé offrent à la chanson un clip à sa hauteur, entre mélancolie, douceur et étrangeté, avec une transition en animation du plus bel effet qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.