Bobbi Lu sort Pretty Planet et notre sang n’a fait qu’un tour
"
Auteur·ice : Chloé Merckx
26/05/2023

Bobbi Lu sort Pretty Planet et notre sang n’a fait qu’un tour

Un matin banal d’une journée de mai banale, notre mercredi ne s’annonçait pas particulièrement palpitant. Dans ces cas-là, scroller mécaniquement sur instagram n’apporte habituellement pas plus de dopamine qu’un café gratuit au bureau. Évidemment, on ne s’attendait pas à voir des nouvelles de notre idole Bobbi Lu.

« Pretty Planet is out », et notre sang n’a fait qu’un tour. Notre mystique et mystérieuse magicienne électro sort un nouveau single. La journée s’est éclairée en un coup. Après s’être repassé son show aux Nuits du Botanique en boucle, on ne rêvait que d’un signe de vie, un petit quelque chose à se mettre sous la dent avant la sortie de son premier album en 2024.

En seulement deux singles, la plus belge des British a déjà un univers musical bien abouti. Un peu plus rock que Metapwhore, Bobbi Lu file sa toile avec Pretty Planet et rajoute de la guitare et de la batterie à ses mélodies insidieuses. Sur un rythme rapide et oppressant, le refrain explose dans un son électrique et fébrile. La pochette du single n’en dévoile pas tellement plus sur elle. Discrète, elle se cache derrière une illustration, poursuivie par un vaisseau spatial. La musicienne serait-elle envoyée par des extraterrestres pour acheter notre amitié ? Nul ne le sait, mais en tout cas ça fonctionne, vous pouvez nous coller une antenne sur le front quand vous voulez. (On exagère à peine)

Ce qui est sûr, c’est que sa musique nous apporte plus de dopamine qu’un café gratuit au bureau. Alors si votre mercredi est aussi morose que le nôtre, faites-vous un petit shot de Bobbi Lu.

Tags:
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@