Loyle Carner dégaine toute la maîtrise de ses rimes chez COLORS
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
01/12/2022

Loyle Carner dégaine toute la maîtrise de ses rimes chez COLORS

Personne ne croit autant en ses textes que Loyle Carner. Quand on parle de maestria d’interprétation, voilà ce qui nous vient en tête. Pour promouvoir son dernier album en date hugo, dont on vous tirait le portait récemment, le Britannique est passé par les studios COLORS pour y interpréter son titre HGU. Claque. 

On ne doutait plus vraiment de la technique de Loyle Carner. De son accent british à ses lignes toujours aussi personnelles et politiques, le poète nous a habitué·es à des fulgurances de la prose et de la déclamation, qu’on a d’ailleurs eu l’occasion de savourer à de multiples reprises lors de quelques-uns de ses lives mémorables. Mais face à des textes aussi forts, le vrai défi est de ne pas laisser ses propos écraser sa prestance. En ce sens, Loyle Carner prouve qu’il est capable de s’élever au niveau de sa plume et délivre une prestation frissonnante de HGU, titre coup de poing sur lequel il exorcise ses rancœurs de toujours envers son père absent, thème de prédilection de sa discographie.

 

Loyle Carner sera de passage à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) le 25 janvier 2023 et à L’Olympia (Paris) le 29 janvier 2023.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@