On se voit au Point Éph’ en octobre ?
"
Auteur·ice : Victor Houillon
27/09/2021

On se voit au Point Éph’ en octobre ?

“On se voit au Point Éph’ ?” Voici une des phrases les plus répétées au sein de la rédaction ces dernières années. C’était d’ailleurs la première terrasse que l’on a retrouvée à midi pile pour la réouverture des bars. Ancienne caserne au bord de l’eau, Point Éphémère est rapidement devenue un passage obligé pour les groupes émergents, mais aussi et surtout un véritable lieu de vie qui mêle concerts, expositions, bar et restaurant pour le plus grand bonheur des aficionados du Canal Saint-Martin. Et le nôtre. Nous ne sommes pas peu fier·e·s de nous associer avec cette équipe pour vous faire découvrir les concerts les plus fruités qui s’y tiennent, avec notamment des jeux-concours. Et ça commence tambour battant dès octobre avec la venue de trois de nos chouchous. Nous, on y sera assurément. Vous ? Pour cela, guettez notre Insta pour y gagner des places. Alors, on se voit au Point Éph’ en octobre ?

 

Petit Prince · mercredi 6 octobre

Cela fait déjà un an que nous avions rencontré le co-fondateur du label Pain Surprises pour discuter des Plus Beaux Matins, son magnifique premier disque. Autant dire qu’on piétine tout à fait d’impatience à l’idée d’onduler sur les tubes Chien Chinois ou JSP, et de vibrer sur Le Jour Du Départ. Hyperactif et à la patte reconnaissable entre mille, le rêveur transforme ce qu’il touche en arc-en-ciel psychédélique, qu’il s’agisse de composer ses propres ballades ou de reprendre le tube euro-dance d’Hattaway What Is Love.

→ Tente de gagner 2×2 places sur notre compte Insta, directement en cliquant ici.

 

Ian Caulfield · vendredi 8 octobre

Autre perle francophone, Ian Caulfield est présent sur nos radars depuis un petit bout de temps. Vision radicalement différente de la chanson française, il cisèle des textes incroyablement francs et forts sur des faux-airs de trap maquillés de rock quand il ne reprend pas Alain Souchon ou Jeff Buckley. Aux confins de la tradition et de la fraîcheur, celui qui touche en s’adressant souvent à la première personne réconcilie nos côtés boomer et jeune irrévérencieux dans un méli-mélo de poésie, de boîtes à rythme, de voix saisissantes et d’autotune. Qu’on se le dise, celui qui vient de sortir son premier EP La Boule Au Ventre est déjà beaucoup plus que Pas Grand Chose.

→ Tente de gagner 2×2 places sur notre compte Insta, directement en cliquant ici.

 

Oracle Sisters · jeudi 21 octobre

Un Bruxellois, une Finlandaise et le musicien d’un des Strokes sont à Paris. Si cela ressemble à une mauvaise prémisse, le résultat n’a rien d’une blague. Délicieusement rétro, paisiblement onirique, le trio n’est pas loin de ressusciter l’esprit folk à lui tout seul. Vraiment, qu’ils nous fassent décrocher un sourire béat sur Asc. Scorpio, une larmichette sur I Don’t Wanna Move ou un sentiment d’apesanteur sur High Moon, les trois zouaves créent un monde nouveau en puisant paradoxalement dans des influences qui cumulent les décennies. Des chansons remarquablement bien écrites, une vraie maîtrise de la mélodie et un univers enchanteur, autant de raisons qui réchaufferont les cœurs en plein automne. Comme pour les concerts de Petit Prince ou d’Ian Caulfield, on ne peut que vivement vous conseiller à nouveau d’y participer, soit via les jeux-concours de notre page Instagram, soit directement sur la billetterie du Point Éphémère. Vous nous reconnaîtrez à nos chemises colorées, quelque part sur la ligne droite entre le bar et la scène.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@