Ichon : KASSESSA, nouvelle page, nouvel album
"
Auteur·ice : Mathilde Vanderweyen
25/09/2023

Ichon : KASSESSA, nouvelle page, nouvel album

| Photo : Nicola Delorme

Le double clip et l’annonce de la sortie de son prochain album KASSESSA tombent à point nommé pour fêter les trente-trois printemps du grand Ichon.

Néanmoins, avant de pondre ce nouvel opus, Ichon a connu la page blanche. Grand classique de tout artiste qui se respecte. Il faut dire qu’après le succès de son album Pour de vrai (2020) ainsi que sa réédition Encore + pour de vrai (2021), ce serait dommage une feuille blanche, ce serait dommage d’abandonner. Heureusement, ce syndrome n’a pas duré. Il revient avec son premier single PAGE BLANCHE, accompagné d’un clip ultra spleenétique. Ces pages blanches qui l’ont tellement frustrées, Ichon va les utiliser pour en faire des ailes en papier et qui sait, peut-être s’envoler.

Première tentative de décollage dans son second titre SOUVENT. Échec. Tête écrasée contre le bitume, l’ange déchu ensanglanté se relève tout de même et recommence.

Soit je me bute, soit je me laisse m’envoler

Cette nouvelle hymne à la dépression, comme son auteur nous la tease, est en réalité une vraie leçon de résilience. Celle d’apprécier la dépression qui peut finalement nourrir une vie. Un travail imagé parfaitement réalisé et produit par Hannah Rosselin et DIVISION.

En mélangeant rap et chant, ces morceaux en disent long sur le processus créatif pour lequel Ichon va certainement opter dans son nouvel album. KASSESSA sera à vous, à nous, le 20 octobre. Et Ichon, lui, vous invite à le découvrir en live le 16 novembre à L’Olympia.

Mauve:
Mauve: