Mood : écouter MMM BROKEN HEART de zonmai en boucle
"
Auteur·ice : Charly Galbin
08/11/2023

Mood : écouter MMM BROKEN HEART de zonmai en boucle

| Photo : _corpo

Si tu n’as jamais vu zonmai en show à Bruxelles cette année, c’est que tu es un ermite. Mais reste donc dans ton canapé, car la queen du live tue ça aussi en studio et devant la caméra. Genre littéralement elle tabasse, en l’occurrence des ordinateurs et des CD, à la batte de baseball. Ne reste que des bris de cœur et une vengeance dirigée vers l’envie de retourner l’industrie musicale. C’est son dernier clip, ça s’appelle MMM BROKEN HEART.

Celleux qui l’ont vu savent. Fifty Session, release de Jow au Bota, Les Ardentes, BXL Grünt Party. Autant d’institutions que de publics retournés. Les un·es chantaient déjà par cœur Fashionista ou BB Noche, les nouvellaux ne savaient pas encore qu’iels reviendraient aux prochains concerts avec ses deux EP en tête.

En moins d’un an, zonmai s’est appropriée une belle place sur la scène francophone. La faute à Cool Kiss et Oula, ses deux premiers projets défendus sur scène avec tant d’énergie communicative qu’on ne trouve plus un·e Bruxellois·e pour ne pas colporter la réputation selon laquelle oui zonmai en live c’est quelque chose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par emal4mour (@zonmai4ever)

Avec son nouveau titre MMM BROKEN HEART, zonmai va ravir les quelques frustré·es qui, ayant eu beau retourner Internet, ne trouvaient nulle part cette exclu parmi les autres que l’artiste française glisse dans ses setlists. Le clip l’accompagnant valait bien notre patience.

 zonmai y chante son cœur brisé, se dévoilant solidement armée pour évacuer sa rage d’un amour trahi. Héroïne de cette performance postmoderne, l’artiste détruit du matos informatique à l’orée d’un bois, tandis que sa voix se teinte autant d’une haine sanguinaire que d’une envie dévastatrice – celle de continuer dans ce son singulier à la croisée de la pop et du rap, car dans « un an c’est sur ça pop ».

Endurcie et plus déter’ que jamais, l’artiste nous promet une fin d’année triomphante : concert pour le Fifty Lab Music Festival le 17 novembre au Café Delune, un EP cinq titres le 24, son premier concert solo au Bota le 13/12. De quoi satisfaire casanier·es et noctambules, pas assez les impatient·es.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@